top affiliation

Tous ceux qui désirent gagner de l'argent se posent la même question : quel est le top de l'affiliation ? En réalité, il n'existe pas de réponse unique à cette interrogation : le top de l'affiliation, c'est d'adhérer à un programme adapté à son profil.

Pour les webmasters, le top de l'affiliation peut correspondre au simple affichage d'une bannière, rémunéré par CPM. A chaque fois que la bannière a été affichée mille fois, un montant fixe est versé à l'affilié qui n'a aucune action à avoir. Mais attention : un tel programme ne pourra être considéré comme le top de l'affiliation que si le site de l'affilié génère un trafic de plusieurs milliers de visiteurs par jour.

Pour les webmasters qui administrent un site bien placé dans les moteurs de recherche, mais disposant d'un taux de fréquentation moindre, le top de l'affiliation sera plus sûrement représenté à travers un système de paiement au CPC, CPL ou CPA. La rémunération sera alors déclenchée par un clic sur la bannière de l'annonceur, une inscription ou une commande. Il est bien évident qu'un tel programme ne correspondra au top de l'affiliation qu'à la condition expresse que les produits de l'annonceur aient un lien fort avec le thème principal du site de l'affilié.

Enfin, le top de l'affiliation peut se traduire par une activité similaire à celle d'un commercial : au lieu d'administrer un site, l'affilié va vers les acheteurs potentiels à travers tous les supports de communication du web (mail, forums, tchat, petites annonces gratuites etc.). Rémunéré au CPA, l'affilié perçoit, selon les cas, une commission de 5 à 50%. Enfin, le top de l'affiliation peut également correspondre à l'optimisation d'un site livré clé en main par l'annonceur, et rentabilisé lui aussi grâce à un intéressement sur le montant des ventes réalisées.