devenir affilié

Devenir affilié permet de gagner de l'argent grâce au commerce (de biens ou de services) sans avoir à en assumer la gestion. Quelles sont donc les conditions à remplir pour devenir affilié ?

Pour devenir affilié, il faut avant tout avoir envie de s'investir dans une nouvelle activité, et se sentir prêt à y passer un peu de temps. Il n'existe en effet aucune autre condition absolument indispensable pour devenir affilié.

Avant de s'engager dans un projet pour devenir affilié, il convient donc d'interroger les notions d'ambition personnelle et de disponibilité. Les affiliations webmasters sont peu exigeantes : il suffit d'afficher un bandeau ou une bannière sur l'une des pages du site. En revanche, les affiliations avec un site clé en main demandent un travail de référencement et d'actualisation du contenu. Enfin, devenir affilié sans posséder de site suppose une présence forte sur le web, grâce à des interventions dans les forums ou salons de tchat pour faire la promotion des produits de l'annonceur, ou en lançant des campagnes e-mailing.

Devenir affilié peut donc correspondre à des réalités très contrastées, y compris en terme de rémunération. Certains paiement récompensent un service (l'affichage du lien de l'annonceur), tandis que d'autres font intervenir la notion de rendement. Le CPM rémunère l'affilié lorsque la bannière de l'annonceur s'est affichée mille fois. Les CPC, CPL ou CPA génèrent des gains lorsque le visiteur clique sur la bannière, remplit un formulaire d'inscription ou passe commande sur le site de l'annonceur. Plus contraignantes, ces formules sont également plus rentables. Dans le cadre du CPA, devenir affilié peut même s'avérer très rémunérateur, puisque certains contrats prévoient un intéressement de plus de 50%...