affiliation internet

Si l'affiliation internet peut paraître alléchante, elle se décline sous différentes formes, qui peuvent s'avérer plus ou moins rentables.
Il n'existe toutefois pas de formule infaillible, et une affiliation internet ne sera productive que si elle est intégrée à un projet cohérent.

Pour savoir quelle affiliation internet sera la plus judicieuse, il faut se poser deux questions : quel produit puis-je proposer à mes visiteurs, et quel mode de rémunération sera le plus intéressant ?
Un site qui dispose d'un trafic important peut ainsi opter pour une rémunération CPM (coût pour mille), et recevoir une petite somme à chaque fois qu'une annonce publicitaire s'est affichée mille fois.
La rémunération au clic ou double-clic est également envisageable dans ce cadre. En revanche, un site qui génère peu de trafic, mais attire un public ciblé et potentiellement acheteur aura avantage à choisir une affiliation internet proposant une rémunération à la vente (commission) ou au formulaire.

Les affiliations internet sont aujourd'hui un phénomène courant sur le web, et les produits concernés sont extrêmement variés.
Pour qu'un affilié puisse gagner de l'argent, il doit donc s'efforcer de proposer des produits ou service en rapport avec le thème de son propre site.
Un portail sur la santé peut ainsi choisir une affiliation internet pour du matériel médical ou des produits de para-pharmacie, tandis qu'un site consacré à l'art sera logiquement mieux servi en devenant affilié d'une boutique de reproduction de tableaux ou d'une carterie.

Les affiliations internet ne nécessitent en général que peu d'espace, et se concrétisent la plupart du temps par l'affichage d'une bannière.
Les affiliations internet qui permettent une personnalisation de la bannière, afin de l'intégrer au mieux au design du site de l'affilié sont à privilégier, car elles sont généralement plus efficaces.